SPORT

Mbappé, stop aux critiques ! Ce chroniqueur de « L’Équipe du Soir » prend sa défense

Depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé est pointé du doigt par certains observateurs pour son supposé individualisme. Un avis que le journaliste Bernard Lions ne partage pas.

Malgré un bilan statistique encore impressionnant et une faculté intacte à déstabiliser les défenseurs, Kylian Mbappé a pu être tancé ces dernières semaines. Le champion du monde 2018 a pu être accusé de surjouer un peu lors des derniers matchs du Paris Saint-Germain ou de l’équipe de France. Un procès injuste aux yeux de Bernard Lions.

« Ce n’est plus le gamin qui est arrivé à 17-18 ans et qui a été champion du monde derrière »

Appelé à commenter les dernières prestations de Kylian Mbappé, le chroniqueur de L’Équipe du Soir a volé au secours de la superstar du Paris Saint-Germain. Selon lui, ce désir d’avoir une influence totale est inhérent à son statut, qui n’est plus celui d’un jeune espoir.

« Je trouve que c’est un peu sévère de tomber sur Kylian Mbappé parce qu’il a raté des gestes qu’on a l’habitude de le voir réussir, a expliqué Bernard Lions. Que Kylian Mbappé veuille manger le ballon, marquer à tous les matches, c’est dans sa nature. Qu’après, il veuille faire beaucoup de choses en équipe de France, ce n’est plus le gamin qui est arrivé à 17-18 ans et qui a été champion du monde derrière. C’est un des tauliers, c’est l’avenir de l’équipe de France. Je pense qu’il aura aussi retenu les leçons de l’Euro où je trouve qu’il en avait trop fait, notamment contre la Suisse », a conclu le journaliste.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité