Après la victoire des Bleus face aux Pays-Bas, Didier Deschamps et Adrien Rabiot ont déclaré ne pas avoir été inquiets pour Kylian Mbappé.
S’il en avait besoin, Kylian Mbappé a rassuré. Après quatre matches sans arquer ni délivrer de passe décisive avec le Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 a frappé fort en inscrivant un doublé sur la pelouse des Pays-Bas ce vendredi, permettant aux Bleus de se qualifier officiellement pour l’Euro 2024.
Lire aussi – Portés par Mbappé, les Bleus compostent leur ticket !
Deschamps et Rabiot défendent Mbappé
Mais après la rencontre, Didier Deschamps a confié qu’il n’avait pas eu la moindre inquiétude pour son attaquant malgré ce petit passage à vide. « Avec Kylian, il n’y a pas à être inquiet. Quand il est comme ça, l’équipe de France a beaucoup plus de chance de gagner ses matchs. On est content pour lui d’autant avec ce qu’il a traversé ces derniers jours. Il remet les pendules à l’heure. Il était en jambes et disponible, ils le craignaient en face. (…) Il prend beaucoup de lumière, il fait en sorte de ne pas trop la prendre non plus en dehors. Je sais que certains aimeraient qu’il parle un peu plus, mais s’il parle avec ses pieds, je préfère », a lancé le sélectionneur des Bleus.
Même son de cloche pour son coéquipier Adrien Rabiot, titulaire face aux Pays-Bas et qui estime que le statut de Mbappé a créé cette inquiétude générale autour de lui lors des dernières semaines. « On a jamais douté, on en fait des tonnes parce que c’est Kylian, s’il ne marque pas très souvent ça pose problème, il est très bien dans ce groupe, il a fait le job, on est tous très content », a assuré le milieu de terrain de la Juventus de Turin.
Source link