Alors que son transfert au Real Madrid serait acté, un accord ayant été trouvé avec le PSG pour 250 millions d’euros, Kylian Mbappé a posté un message sur son compte Twitter.
Depuis dix jours, tout le monde ne parle que de lui. En envoyant une lettre aux dirigeants du Paris Saint-Germain pour leur annoncer qu’il ne resterait pas au-delà de 2024 et ne lèverait donc pas l’option d’une saison supplémentaire prévue dans son contrat, Kylian Mbappé a mis le feu au mercato. Si bien que son transfert au Real Madrid pour 250 millions d’euros est aujourd’hui annoncé par le site PSG Community non pas comme une éventualité, mais comme un scénario acté.
Lire aussi – Le PSG pose un ultimatum à Mbappé
C’est dans ce contexte brûlant que l’attaquant français a pris la parole sur Twitter, dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais ce n’est pas pour parler de son avenir personnel que « Kyky » est sorti du silence. Le champion du monde 2018 a en fait tenu à féliciter son ami Victor Wembanyama, qui a vécu l’un des plus grands moments de sa jeune carrière la nuit dernière au Barclays Center de Brooklyn, lors de la Draft NBA qui, comme attendu, a vu les San Antonio Spurs le sélectionner en premier choix.
Mbappé félicite Wembanyama
« Wemby, l’histoire commence maintenant », a simplement écrit Kylian Mbappé, qui était présent aux côtés du nouveau phénomène du basket français à l’occasion de la Lottery ayant attribué le first pick à la franchise texane. Les deux sportifs ont plusieurs points communs et sont des prodiges dans leur discipline respective. Reste maintenant à savoir si la nouvelle star tricolore de la NBA aura la même trajectoire que son aîné et remportera des titres, en club comme en équipe de France.
WEMBY 🇫🇷🏀👏🏽🏅…
L’histoire commence maintenant.— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 23, 2023
La dernière fois que « KM7 » avait posté un message sur Twitter, l’affaire avait fait grand bruit. Le 13 juin dernier, il avait effectivement dénoncé les « mensonges » du journal Le Parisien, qui révélait son intention de rejoindre la Maison Blanche dès cet été. « En même temps, plus c’est gros plus ça passe, avait-il alors asséné. J’ai déjà dit que je vais continuer la saison prochaine au PSG, où je suis très heureux. » Depuis, la situation aurait semble-t-il beaucoup changé…
MENSONGES…❌
En même temps plus c’est gros plus ça passe. J’ai déjà dis que je vais continuer la saison prochaine au PSG où je suis très heureux. https://t.co/QTsoBQvZKU— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 13, 2023