SPORT

Mbappé, son autre geste de (très) grande classe

Auteur de son 201e but avec le PSG, samedi soir contre Nantes (4-2), Kylian Mbappé ne s’est pas seulement illustré sur le terrain.

Sur le terrain comme en dehors, Kylian Mbappé respire la classe. Lors de la victoire décrochée par le PSG face au FC Nantes (4-2), samedi soir en Ligue 1, l’attaquant français n’est pas seulement devenu le meilleur réalisateur de l’histoire du club de la capitale avec 201 buts, devançant ainsi Edinson Cavani des tablettes. Il s’est également illustré après la rencontre avec un très beau geste pour l’un de ses adversaires.

Lire aussi: La déclaration cash de Mbappé sur son avenir

« Kyky » a offert le maillot de son record, qui va devenir collector, à Ignatius Ganago dans les couloirs du Parc des Princes. Un geste loin d’être anodin, le Canari ayant récemment perdu sa fille de 4 ans. « Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, a réagi le Nantais dans Ouest France. Aujourd’hui, j’ai parlé par exemple avec Kylian, il m’a donné beaucoup de force. Cela fait plaisir de voir des gens comme ça qui pensent à toi. »

Très touché par cette attention du crack parisien, et par toute l’affection qu’il a reçue depuis le tragique décès de son enfant, le 12 février dernier, Ignatius Ganago a livré une interview forte en émotion après ce match. « Je vais continuer à jouer au foot et j’espère que je la rendrai fière, a-t-il déclaré. Pour moi, la clé, c’est de jouer au football. De voir mes coéquipiers tous les jours. De rigoler avec eux. Cela me change les idées. »

« Maintenant, tous mes buts seront toujours pour elle »

« Tout ce que je fais aujourd’hui, c’est pour elle. Je veux me battre pour elle, a ajouté celui qui a inscrit le but du 2-2 face au Paris Saint-Germain. Tous les jours, avant d’aller à l’entraînement, c’est compliqué de se lever. Savoir que la personne que tu aimais le plus au monde n’est plus là… Mais, une fois que je suis à l’entraînement, ça me change un peu. De communiquer avec les coéquipiers, de vivre ce que tu aimes. Ce sont des moments uniques pour moi. »

Lire aussi: Mbappé est encore tout petit

C’est pour « avancer » qu’Ignatius Ganago a aussi vite repris le chemin des pelouses, malgré la douleur qui restera à vie. « Il faut que j’accepte cette situation, mais je ne l’oublierai jamais, a-t-il poursuivi. Il faut que j’avance. Maintenant, tous mes buts seront toujours pour elle. Ma fille était une bouffée d’énergie. Elle était toujours joyeuse. J’espère qu’elle sera fière de moi et que je marquerai beaucoup de buts pour elle. »

 




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité