Un joueur cadre de l’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à taquiner Kylian Mbappé en conférence de presse, ce vendredi.
Palpitant à tous les étages, le sprint final de cette saison 2022-23 en Ligue 1 offre également un joli suspense pour le titre de meilleur buteur du championnat. Cette distinction honorifique est devenue la propriété de Kylian Mbappé. Depuis quatre ans, le prodige de Bondy s’adjuge systématiquement le trophée grâce à son impressionnante régularité devant les buts. S’il parvient à conserver sa couronne, Mbappé deviendra le premier joueur du 21e siècle à remporter 5 fois de suite cette récompense – un exploit que seul Jean-Pierre Papin avait réalisé dans les années 1990 avec l’Olympique de Marseille.
Lire aussi – Mercato : prolongation inattendue au PSG ! (OFFICIEL)
Pour autant, Kylian Mbappé devra composer avec une concurrence intense lors de ces dernières journées. Un homme est notamment revenu à sa hauteur : Alexandre Lacazette. Grâce à son quadruplé inscrit face à Montpellier au terme d’un match qui restera dans les mémoires (5-4), l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France cumule 24 réalisations, soit le même total que le Parisien.
« Ici on a pas Messi et Mbappé pour donner le ballon et il marque un peu plus que Mbappé »
Présent devant la presse ce vendredi, Dejan Lovren s’est permis de chambrer Kylian Mbappé, estimant que son capitaine avait encore plus de mérite. « Je ne suis pas surpris, j’ai joué beaucoup de fois contre lui quand il était à Arsenal, c’est un mec avec une mentalité de gagnant et il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça. Il est devant mais il aime parler et j’aime ça, il a dit les choses lors du dernier match, il voit les choses, il aide. C’est important. On a pas besoin de parler du joueur, c’est incroyable. Ici on a pas Messi et Mbappé pour donner le ballon et il marque un peu plus que Mbappé (rires), imaginez si on avait Messi (rires) », a conclu le Croate, non sans humour.
Source link