Cristiano Ronaldo, nouvel attaquant d’Al-Nassr, s’est offert un doublé jeudi contre le PSG lors d’un match de gala disputé en Arabie Saoudite. Lionel Messi avait ouvert la marque en mode pressé et le PSG s’est imposé à 10.
On a rarement vu ça dans un contexte amical. Annoncée comme un mach de gala, voire une sorte de jubilé en hommage à Cristiano Ronaldo, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et une sélection de clubs saoudiens a vu rouge.
Juan Bernat s’est débrouillé pour se faire expulser, jeudi sur la pelouse du stade International du Roi-Fahd de Riyad. Le latéral gauche du PSG a commis une faute sur Al-Dawsari alors que ce dernier filait au but (39e).
Un peu plus tôt, Ronaldo avait trompé Navas sur penalty (1-1, 34e) répondant à l’ouverture du score de Lionel Messi (0-1, 3e). Tout un symbole pour le 37e affrontement entre les stars portugaise et argentine.
Vidéo : Quand Ronaldo répond à Messi ! https://t.co/HTJKKHA7AJ
— Foot 365 (@foot365) January 19, 2023
Réduits à 10, les hommes de Galtier ne se gênaient pas pour reprendre l’avantage grâce à Marquinhos (1-2, 43e) avant un nouveau coup de théâtre : le penalty de Neymar arrêté par Mohammed Al Owais (45e+3). Il restait une poignée de secondes dans le temps additionnel et une nouvelle sensation s’est produite : le doublé de CR7.
L’attaquant de presque 38 ans voyait sa reprise de la tête renvoyée par le montant de Navas avant que Ramos, en panique, lui offre une seconde chance de près (2-2).
La seconde période n’a pas manqué non plus de ravir le public saoudien. Avant la sortie des vedettes de la soirée à l’heure de jeu (Ronaldo, Messi, Neymar et Mbappé), le score a encore frissonné.
Mbappé, France-Argentine… Les confidences touchantes de Pastore https://t.co/FH0e1O8Jo7
— Foot 365 (@foot365) January 19, 2023
Sergio Ramos (53e) et Kylian Mbappé (3-4, 60e sur pen.) ont redonné chacun l’avantage au PSG au milieu du but de Hyun-Soo Jang (3-3, 56e).
Ekitike, lui, évitait aux Parisiens l’hypothèse d’une séance de tirs au but grâce à un tir puissant qui nettoyait la lucarne adverse (3-5, 78e).
Donnarumma encaissait lui aussi son but dans le temps additionnel, le gardien italien du PSG s’inclinait devant le tir du Brésilien Talmisca (4-5, 90e+4).