Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, a parfois été très dure avec son fils, avant que celui-ci ne devienne une star du ballon rond.
Ce jeudi soir, France 2 diffuse un reportage consacré à la star du football français, intitulé : « Joue-la comme Mbappé ! ». L’attaquant du Paris Saint-Germain y révèle notamment avoir passé quatre jours en Espagne lors de son adolescence, afin de visiter les installations du Real Madrid.
Le retour à la réalité aurait été brutal pour le jeune Kylian. « Ma mère, elle m’avait emmené dans ses salles de classe pour faire le ménage. C’était seulement une semaine mais à cette époque-là, j’avais été invité par le Real Madrid et donc j’avais fait mon stage de troisième sur trois jours et j’avais passé quatre jours au Real Madrid. J’avais vu toutes les stars, tous les équipements, tout ça. Et derrière, les trois jours de ménage, c’était passé de là à là », confie le natif de Bondy dans l’émission présentée par la journaliste Elise Lucet.
“Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris.”
Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, nous parle de son engagement auprès de l’association IBKM.
📺 “Joue-la comme Mbappé !“⏯ jeudi 18 janvier dans #EnvoyéSpécial, sur France 2 pic.twitter.com/kqKHWbeSOt
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) January 16, 2024
« Joue-la comme Mbappé ! »
Lancée en 2020, l’association IBKM, pour Inspired by Kylian Mbappé, accompagne 98 jeunes pour les aider à accomplir leur rêve. Ils viennent de Bondy ou d’ailleurs, la plupart de milieux défavorisés mais pas seulement, et s’imaginent plus tard vétérinaire, dessinateur, ou architecte. À la tête du projet, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Réputée pour être très discrète, elle a accepté qu’une caméra la suive. Le documentaire sera suivi d’un entretien exceptionnel de 35 minutes de Kylian Mbappé par Elise Lucet.