La victoire de l’Argentine contre l’Italie, mercredi soir à Wembley, a donné l’occasion aux supporters de Messi et compagnie de se venger sur l’attaquant français.
Forcément, le retour de bâton ne s’est pas fait attendre. Les supporters de l’Argentine, vainqueur mercredi soir de l’Italie (3-0) à l’occasion de la « Finalissima », n’ont pas épargné Kylian Mbappé. L’attaquant de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain s’était montré assez sévère pour juger le football sud-américain.
« L’avantage qu’on a, les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matches de haut niveau tout le temps, comme en Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là », avait lâché le buteur du PSG, le 24 mai à la chaîne brésilienne TNT Sports.
🇦🇷🏆📲😅 Memes y burlas: Argentina goleó a Italia y en redes se acordaron de la polémica frase de Mbappé sobre el fútbol sudamericano
🗣️ « No está tan avanzado como en Europa », había dicho Kylian…https://t.co/FdPyS7F0FQ
— Diario Olé (@DiarioOle) June 1, 2022
« Que disait l’imbécile Mbappé ? Je demande parce que nous venons de danser sur le champion d’Europe et il a vu ça à la télévision », a répondu sèchement Gero Momo, un streamer connu en Argentine. Un commentaire aimé près de 50 000 fois. Et l’on ne compte pas les réactions sur les réseaux sociaux et une partie des médias argentins.
Messi, lui, a été interpellé sur les propos de son coéquipier à Paris. La star argentine n’a pas voulu entrer dans la polémique. « Nous sommes conscients de qui nous sommes et peu importe qui est le premier (entre les Européens et les Sud-Américains, ndr), a-t-il déclaré au micro de TyC Sports, après la victoire contre les champions d’Europe italiens.