Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur du PSG a été bombardé de questions sur le retour de la superstar française.
Quelques jours après la réintégration de Kylian Mbappé dans le groupe professionnel, Luis Enrique savait pertinemment qu’il ne pourrait pas esquiver le sujet en conférence de presse. Il a pu le vérifier lors de sa prise de parole publique, ce vendredi, à la veille du déplacement à Toulouse.
Lire aussi – PSG : Luis Enrique pas encore satisfait de son secteur offensif
Après avoir exprimé son agacement lorsque Mbappé était mis à l’écart, le technicien espagnol n’a pas lésiné sur les compliments à l’égard du buteur. « Kylian, je le sens prêt, il a beaucoup d’envie mais c’est normal pour un joueur de son calibre. Je suis content de pouvoir compter sur des joueurs de classe mondiale comme lui. » Un discours qui inclut également Ousmane Dembélé, également pressentit titulaire samedi. « C’est un bonheur de pouvoir travailler avec eux. De son côté, Ousmane est prêt pour débuter la rencontre demain. »
« Tous les joueurs doivent savoir bien attaquer et tous les joueurs doivent savoir bien défendre »
Luis Enrique espèrent voir son attaque redynamisée par l’apport de ces joueurs de rupture. « Les grands joueurs se complètent bien. Ils sont forcément complémentaires. Mon travail en tant qu’entraîneur est de découvrir la synergie que nous pouvons créer avec cette ligne d’attaque. C’est à moi de faire en sorte qu’ils soient le plus complémentaires possible. »
Pour autant – et ce sera un point à surveiller cette saison – il n’est pas question de perdre l’équilibre qui semble se dessiner. En d’autres termes, Mbappé et Dembélé devront eux aussi participer à l’effort collectif à la perte du ballon. « Nous avons travaillé l’aspect offensif et l’aspect défensif sur plusieurs séances cette semaine. Tous les joueurs doivent savoir bien attaquer et tous les joueurs doivent savoir bien défendre. C’est obligatoire pour tout le monde, c’est ce que nous avons travaillé cette semaine. L’équilibre de l’équipe est très important. » Le message est passé.
Source link