Kylian Mbappé a sèchement recadré le président de la FFF après sa sortie très véhémente à l’égard de Zinédine Zidane, ce dimanche.
Condescendance, mépris, irrespect : les termes n’ont pas manqué, sur la toile, pour qualifier la sortie de Noël Le Graët à l’égard de Zinédine Zidane. De passage dans l’émission de Marion Bartoli sur RMC, le président de la FFF s’est complètement lâché.
Mbappé reprend Le Graët de volée !
Interrogé sur la possibilité de voir Zidane prendre les commandes de la sélection brésilienne, le dirigeant breton n’y est pas allé par quatre chemins. « Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas, je ne l’ai jamais rencontré, a-t-il tonné. On n’a jamais envisagé de se séparer de Didier (Deschamps, ndlr). Vous, les journalistes, ça ne sert à rien d’inventer parce que vous ne savez pas quoi écrire, et surtout dire du mal que du bien. Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer ! Vous plaisantez. Vous ça vous ferait mal au cœur peut-être ? », a lancé Le Graët, ironique.
Il n’en a pas fallu davantage pour voir Kylian Mbappé réagir. « Zidane, c’est la France. On manque pas de respect à la légende comme ça…« , a tonné le champion du monde 2018, accompagnant son propos d’un émoji marquant sa désapprobation. Cette prise de position courageuse de la star des Bleus intervient en plus dans un timing particulier, au lendemain de la prolongation de contrat de Didier Deschamps, proche du président de la FFF.
Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… 🤦🏽♂️
— Kylian Mbappé (@KMbappe) January 8, 2023
Ce n’est pas la première fois que Kylian Mbappé recadre publiquement Noël Le Graët sur les réseaux sociaux. Il y a un peu moins d’un an, l’attaquant du PSG s’était déjà opposé publiquement au dirigeant breton sur la question des droits à l’image dans les rassemblement de l’équipe de France. Il avait alors remporté son rapport de force.