Revanchard, Kylian Mbappé a inscrit les deux buts de la victoire du PSG face à la Real Sociedad en 8e retour de la Ligue des Champions.
Il ne fallait pas trop le contrarier. Car quand il est agacé, Kylian Mbappé peut faire très mal. Il l’a encore prouvé ce mardi soir lors de la seconde manche du 8e de Ligue des Champions entre le PSG et le Real Sociedad. Inspiré, le Bondynois a inscrit deux superbes buts, permettant à son équipe de se qualifier sans trop de peine pour son premier quart de l’épreuve reine depuis 2021.
Mbappé a fait le show
Un petit doute avait surgi en début de soirée concernant la présence de Mbappé sur le terrain pour cette rencontre. Finalement, il était bien là pour mener la plus jeune équipe de l’histoire du PSG en C1. Et il l’a fait avec beaucoup d’efficacité et de personnalité.
Aligné sur le côté gauche de l’attaque, l’ancien monégasque s’est régalé en profitant des espaces laissés par les Basques dans leur dos. Dès la 15e minute, il a trouvé la faille. Une action exceptionnelle, sur laquelle il fait parler sa vitesse, sa capacité à éliminer et aussi le côté chirurgical de ses frappes. Après avoir feinté un défenseur, il a trouvé le petit filet du poteau adverse. Une réalisation à la Mbappé.
Il ne faisait alors plus aucun doute que ça allait être sa soirée. Même si évidemment le reste de l’équipe se montrait aussi à la hauteur du rendez-vous. La partition livrée frôlait même la perfection avec ce schéma en 4-3-1-2 dans lequel Ousmane Dembélé se baladait en tant que faux neuf. Luis Enrique a su trouver la formule idéale pour que sa formation ait la maitrise totale des débats et sans jamais être inquiétée derrière ou presque.
Un PSG injouable pendant une heure
Jusqu’à la pause, le score n’a pas évolué. Mais il aurait pu. Bradley Barcola avait manqué de scorer à la 9e et Mbappé est aussi passé près d’un doublé à la 29e. Pour le capitaine parisien d’un soir ce n’était cependant que partie remise. A la 56e minute, il a réussi à assurer le break. En conclusion d’une séquence collective de très haut niveau, il a battu une seconde fois le gardien basque en fermant son pied droit sur un tir à ras de terre.
Pour les supporters ayant pris place dans l’enceinte d’Anoeta, les derniers espoirs d’une remontada se sont alors envolés. Le fossé est trop grand entre les deux équipes et les locaux ne possédaient pas non plus un joueur de la classe de Mbappé pour pouvoir refaire leur retard. Ils ont tout de même réussi à sauver les apparences, grâce à un but de Merino dans les ultimes instants de la partie. La Real Sociedad n’aura donc pas de regrets sur cette confrontation, mais elle pourra quand même regretter de s’être présentée au plus mauvais moment sur le chemin du crack français, motivé plus que jamais. Il y a, cela dit, fort à faire parier que ça ne sera pas la dernière équipe à subir le courroux du numéro 7 parisien.