La conférence de presse de Kylian Mbappé, programmée ce jeudi à 17h30, génère une certaine effervescence.
Promu capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé va se confronter à l’exercice d’une conférence de presse dans son nouveau rôle. Depuis son entrée dans le paysage des Bleus en 2017, le prodige de Bondy a toujours étonné par sa facilité déconcertante devant les micros. En ce sens, ce point presse est bien un petit événement dans la semaine de la sélection tricolore.
Lire aussi – Mbappé-Griezmann, ce geste qui en dit long sur leur relation
Envoyé spécial pour La Chaîne L’Équipe, Bertrand Latour a confirmé toute l’effervescence générée par l’arrivée de Mbappé devant les journalistes.
« Mbappé a pris 10 ans d’âge »
« Tout le monde en parle depuis la nomination de Mbappé au statut de capitaine. Maintenant que c’est lui, on ne s’est jamais autant préoccupé de savoir qui allait venir en conférence de presse. Tout le monde est intéressé d’entendre ses propos, les médias français, les médias étrangers aussi, même néerlandais« , a indiqué le journaliste.
Alors faut-il s’attendre à une « masterclass » du Parisien ? « Oui« , tranche l’ancien Bleu Vikash Dhorasoo. « J’ai vu la photo, on aurait dit un commercial. Il avait pris 10 ans d’âge. Le joueur de foot est plutôt un joueur individualiste dans un sport collectif. C’est un moment où il va devenir le mec altruiste, qui partage, leader. Ce n’est pas trop ce qu’il est habituellement« , a ajouté l’ex-international français.
« S’il a des choses intéressantes à dire, oui. J’ai l’impression que c’est l’Everest, quoi. J’ai du mal à comprendre« , tempère de son côté Olivier Rouyer. Et Bertrand Latour de conclure : « Je n’ai aucun doute qu’il sera dans une opération séduction« .
Source link