Kylian Mbappé, sorti sur blessure mercredi soir à Montpellier, a perdu son statut de meilleur buteur du Championnat de France.
Certains diront que ce n’est pas bien grave. Mais pour Kylian Mbappé, ne plus être le meilleur buteur de la Ligue 1 ne se range pas dans le rayon des détails que l’on peut négliger.
On le sait, l’attaquant du Paris Saint-Germain attache une importance particulière à ses statistiques, en témoigne le quintuplé réalisé en Coupe de France contre les amateurs du Pays de Cassel (0-7).
Mercredi soir à Montpellier, en revanche, le finaliste de la dernière Coupe du monde n’était pas en réussite à l’image de ce penalty raté à deux reprises sur la pelouse de la Mosson. Ce qui n’a pas empêche le PSG de s’imposer 3-1 contre Romain Pitau et ses joueurs.
Victoire couteuse pour le PSG à Montpellier / Ligue 1 (J21) https://t.co/Xlp3pQVVqQ
— Foot 365 (@foot365) February 1, 2023
Pendant ce temps, Folarin Balogun flambait. Contre le FC Lorient, l’attaquant du Stade de Reims a marqué un triplé (42e, 60e, 63e) et largement contribué au succès des Champenois (4-2). L’attaquant anglais, qui avait un peu écœuré les Parisiens en milieu de semaine au Parc des Princes (1-1), est assis sur le trône jeudi matin.
Folarin Balogun a pris la tête des meilleurs réalisateurs de Ligue 1 avec 14 buts, un de mieux que Kylian Mbappé. Ce dernier devra probablement attendre un peu pour réagir, occupé à soigner une blessure subie à Montpellier. Son premier coup dur.
Dans ce classement, plusieurs joueurs à 12 buts talonnent Kylian Mbappé.