Libre de s’engager dans le club de son choix depuis le 1er janvier, Kylian Mbappé a relancé les spéculations autour de son avenir.
Kylian Mbappé est du genre à dégainer aussi vite sur son téléphone que sur le rectangle vert. Dans la nuit de la Saint-Sylvestre, trois minutes après le passage à la nouvelle année, en pleine soirée de réveillon, l’international français a pris la parole sur les réseaux sociaux pour adresser ses vœux à ses fans : « Bonne année à tous. Je vous souhaite santé, bonheur et épanouissement à vous et vos proches. 2024 sera grand !!!!« , a écrit le prodige de Bondy sur X (anciennement Twitter), accompagnant ce message bienveillant d’émojis de fête et d’un cœur.
Bonne année à tous.
Je vous souhaite santé, bonheur et épanouissement à vous et vos proches.2024 sera grand !!!!
🥳🎉❤️
— Kylian Mbappé (@KMbappe) December 31, 2023
Un message attendu et somme toute logique, au vu de la stature du champion du monde. Mais dans le contexte actuel, cette petite prise de parole a forcément une portée symbolique. Et Kylian Mbappé le sait. Le capitaine de l’équipe de France est libre de s’engager dans le club de son choix depuis ce passage à l’année 2024. Le feuilleton sur son avenir a été relancé, en France, en Espagne et ailleurs.
Feuilleton Mbappé : l’Espagne s’emballe…
C’est de l’autre côté des Pyrénées que les interprétations sont les plus nombreuses. Toujours dans le viseur du Real Madrid, Kylian Mbappé, qui n’a pas encore prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, est à l’aube d’une année charnière dans sa carrière. Son post fait-il référence à un nouveau départ ? C’est ce que certains médias ibériques ont déduit, avec un raccourci assez facile et un optimisme non dissimulé.
Le message de Mbappé fait aussi référence aux échéances sportives de la star. Outre la Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain, le meilleur buteur du club de la capitale disputera l’Euro avec l’équipe de France avant de se projeter sur les Jeux Olympiques de Paris, selon la décision de « son employeur« , comme il l’a encore rappelé il y a quelques semaines…