Le PSG a parfaitement débuté sa saison en enchaînant les victoires, mais Kylian Mbappé a parfois affiché un certain désabusement. Des explications existent.
A l’heure d’affronter l’Olympique Lyonnais ce dimanche (20h45), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’accroche solidement à sa place de leader, malgré les bons débuts de Marseille et de Lorient. Et si le club de la capitale est déjà au rendez-vous, il ne doit une fois encore au talent de Kylian Mbappé, déjà auteur de dix buts en huit matchs, toutes compétitions confondues. Mais pas seulement, car l’attaquant tricolore doit notamment partager la vedette avec Neymar, actuel meilleur buteur en championnat (8 buts) devant son compère (7). Les deux hommes doivent cohabiter cette saison encore et pourtant, ce n’était peut-être pas le plan prévu. Une des raisons qui pourrait expliquer la mine parfois peu enthousiaste de Kylian Mbappé.
Voir aussi : Lizarazu désabusé par le choix de Deschamps
C’est en tout cas une partie de la théorie avancée par le Journal du Dimanche. Dans ces colonnes, le journal évoque la fameuse prolongation de Kylian Mbappé et tout ses à-côtés. On y apprend par exemple que le Paris Saint-Germain avait la ferme intention de lui adjoindre le talent d’un certain Robert Lewandowski pour renforcer l’attaque. Le Polonais avait, malheureusement pour Paris, des plans bien différents qu’il a concrétisés en signant au FC Barcelone. L’idée pour le PSG était de faire venir l’ex-goleador tout en poussant gentiment Neymar vers la sortie. Chose qui a là aussi été tentée, sans plus de réussite. La non-venue d’autres cibles prioritaires telles que Bernardo Silva et Milan Skriniar aurait par ailleurs contribué à la mauvaise ambiance générale et à l’agacement de Luis Campos notamment.
Et intervient le penaltygate
Mais le JDD revient aussi sur le fameux match face à Montpellier durant lequel a eu lieu le penaltygate. Il explique que Christophe Galtier, ravi du rendement du duo Neymar-Messi flamboyant en l’absence de Mbappé lors de la première journée, a voulu placer le Français côté droit de l’attaque. Un choix qui n’aurait pas été du goût d’un Mbappé très agacé en l’apprenant. Et son père aussi ! Le joueur était clair au moment des discussions, sur son désir de jouer dans l’axe ou a gauche. Machine arrière immédiate de l’entraîneur parisien, ce qui n’a pas empêché l’accrochage entre le Français et le Ney à la 43e minute. L’hebdomadaire raconte qu’après la rencontre et les « like » de Neymar sur des tweets anti-Mbappé, l’international tricolore s’est un peu plus agacé.
Il est même rapporté par le JDD que Mbappé a fait une sortie remarquée dans le vestiaire, faisant référence à la manière dont Edinson Cavani avait été ostracisé à l’époque. « Je ne suis pas Cavani. Moi, on ne me fera pas ce qui lui a été fait. » Persuadé d’obtenir les pleins pouvoirs et la place la plus importante dans le vestiaire au moment de sa prolongation, la pépite tricolore doit faire face à des évènements qu’il n’avait pas prévus. Mais tant que le PSG gagne, tout cela est mis sous le tapis. Si les résultats venaient à faire défaut, l’histoire pourrait être bien différente.
Source link