SPORT

Mbappé peut partir tranquille

Quelle que soit sa décision, l’attaquant du PSG pourra quitter la capitale la tête haute. Kylian Mbappé maintient toutefois un certain suspense.

Un doublé et trois passes décisives. Face à Lorient dimanche soir (5-1, 30e journée de Ligue 1), Kylian Mbappé a une nouvelle fois démontré le rôle capital qu’il jouait au sein du PSG. Cette forte dépendance, affirmée avec éclats cette saison, pourrait ne plus exister dans quelques semaines. Ou pas.

Après son récital, l’attaquant français s’est confié sur son avenir et a bien voulu répondre à LA question. Prolongera-t-il au PSG alors que la presse espagnole a acquis depuis longtemps sa signature avec le Real Madrid ?

« On ne sait pas. Je n’ai pas fait mon choix. Tout le monde le sait », a déclaré le joueur de 23 ans devant les caméras de Prime Vidéo, le diffuseur principal du Championnat de France. Je réfléchis encore car y a de nouveaux éléments, de nouveaux paramètres. J’ai envie de faire le bon choix. »

Quels nouveaux éléments ? Le PSG a pu formuler une proposition financière démentielle. Un nouvel entraîneur ? Ou en revanche, un autre prétendant que le Real a tapé à la porte des négociations. Chacun pourra imaginer ce qui lui plaît finalement.

Une chose est sûre. S’il décidait de partir de Paris après cinq années de contrat, Kylian Mbappé aurait le sentiment du devoir accompli. Au-delà des statistiques qu’il affiche (160 buts et 81 passes décisives en 209 matches, toutes compétitions confondues avec le PSG), son implication a été irréprochable.

« Je n’ai de compte à rendre à personne. Si j’avais pris la décision, j’aurais assumé. Les bonnes et les mauvaises choses, je les ai toujours assumées, a-t-il encore déclaré dimanche soir. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. Je veux juste prendre la meilleure décision possible» Encore un peu de patience.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité