Désigné meilleur joueur de l’année lors de la cérémonie des trophées FIFA The Best, Lionel Messi a fait le choix d’accorder la première place à Neymar.
Élu meilleur joueur à l’issue de la cérémonie de trophées FIFA The Best, Lionel Messi a également eu des choix à faire. En effet, les votes du lauréat des The Best FIFA Football Awards 2022, devant Kylian Mbappé (2e) et Karim Benzema (3e) ont été révélés par la FIFA.
Voir aussi : Benzema ou Mbappé ? Deschamps a tranché
🏆 🏆
#TheBest FIFA Men’s Player Award 2022 goes to Lionel Messi! 🇦🇷 pic.twitter.com/HXEugVH1t9— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) February 27, 2023
Messi fait un choix stratégique
Et alors que capitaines d’équipes nationales, sélectionneurs journalistes et supporters ont estimé que l’attaquant argentin méritait le titre de meilleur joueur de l’année, le natif de Rosario lui a préféré placer son ami de toujours, Neymar, en tête de sa liste. Et ce, devant Kylian Mbappé et Karim Benzema, pourtant lauréat de la dernière édition du Ballon d’Or.
À noter que l’ancien sociétaire du Barça ainsi que Thiago Silva, le capitaine de la Seleção, et Tite, l’ex-sélectionneur du Brésil, sont les seuls à avoir placé le n°10 parisien en première position. Toutefois, rien d’étonnant au regard des liens qui unissent la « Pulga » et Ney depuis plusieurs années. D’autres, cependant, y voient là un moyen stratégique du capitaine de l’Albicéleste pour ne pas donner plus de points au Bondynois, arrivé à la deuxième place des votes.
A lire également : >>> Bleues, celui qu’elles veulent à la place de Corinne Diacre