Dans les rangs du PSG, la gestion de Kylian Mbappé est devenu un vrai sujet de débat depuis l’annonce du départ du Français.
Un froid a parcouru les travées du Parc des Princes, dimanche, lorsque Luis Enrique a remplacé Kylian Mbappé dès la 65e minute de jeu, dans un match où le Paris Saint-Germain courait après le score, contre Rennes (1-1, score final). « C’est très simple, tôt ou tard, quand ça arrivera (NDLR : son départ) on doit s’habituer à jouer sans Kylian. Quand je voudrais le faire jouer, je le ferais, quand ce ne sera pas le cas, même chose« , a lâché le technicien espagnol après la rencontre.
La gestion de Kylian Mbappé dans les trois derniers mois de cette dernière saison sera épiée. Le champion du monde 2018 peut-il être relégué sur le banc ? L’hypothèse semble difficile à imaginer. Car au-delà de son déclassement lié à sa décision de quitter le club, l’attaquant reste un joueur majeur capable de débloquer un match à tout moment.
Mbappé, nouveau changement à venir ?
Appelé à commenter l’utilisation du meilleur buteur de l’histoire du PSG, Rolland Courbis imagine une autre tournure : un nouveau replacement de l’attaquant sur le terrain. Selon le technicien, c’est dans un rôle de deuxième attaquant mobile que Mbappé maximiserait son potentiel. L’ancien coach de l’OM s’appuierait sur Gonçalo Ramos en attaquant de fixation pour redonner de la liberté à Kylian Mbappé.
« Gonçalo Ramos, ce n’est peut être pas le meilleur numéro 9 au monde, mais c’est déjà bien de l’avoir. Et le mettre en pointe au PSG, cela permettrait à Mbappé de se balader autour et de créer du danger grâce à cette liberté sur le terrain« , a expliqué Courbis. Reste à savoir si le déroutant Luis Enrique explorera cette piste…
Source link