Le projet de Super Ligue lancé par 12 grands clubs européens engendre un large rejet chez les joueurs, à Paris ou ailleurs.
Le chaos règne depuis quelques jours dans le paysage du football européen. Une scission s’est dessinée entre l’UEFA et 12 grandes puissances continentales (Real Madrid, FC Barcelone, Atlético de Madrid, Juventus, AC Milan, Inter, Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Tottenham). Ce groupe de clubs frondeurs a officialisé le lancement de la Super Ligue, un projet parallèle à la Ligue des Champions visant à s’affranchir de l’instance européenne historique.
Si les dirigeants des clubs concernés assument leur position, cette idée est loin de faire l’unanimité chez les joueurs. De Liverpool (Henderson, Milner) à Barcelone (De Jong), en passant par Madrid (Modric) ou Manchester (Marcus Rashford, Bruno Fernandes, Joao Cancelo), de nombreux joueurs ont laissé entendre, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, qu’ils ne cautionnaient pas le projet.
Paredes : « On en a parlé entre coéquipiers, j’espère que ça ne se fera pas »
Ce rejet refléterait également l’opinion des joueurs du Paris Saint-Germain. L’effectif parisien est évidemment dans une posture différente puisque le club de la capitale s’est placé au-dessus de la mêlée, via son président Nasser Al-Khelaïfi. Si la posture détachée du PSG simplifie les choses, elle n’empêche pas les joueurs de l’effectif de se forger une opinion.
Ander Herrera avait annoncé la couleur en publiant un long message sur son compte Twitter pour s’opposer à la Super Ligue. L’Espagnol a été le tout premier joueur d’envergure à s’inscrire dans cette démarche. Le milieu Danilo Pereira un partage des propos de Pep Guardiola en conférence de presse, lequel poussait un cri du cœur pour s’opposer à la démarche de son propre club. Enfin, Leandro Paredes a fait une petite confidence pour indiquer la tendance qui règne au sein des stars parisiennes : « J’ai peu lu ce qu’il se disait mais on en a parlé entre coéquipiers. J’espère que ça ne se fera pas. »
Source link