Alors qu’il l’était jusqu’à il y a encore quelques mois, Kylian Mbappé n’est plus le footballeur préféré des Français.
Kylian Mbappé voit-il sa cote de popularité baisser auprès de ses compatriotes ? C’est ce qu’on pourrait croire au vu de ce que révèle Le Parisien dans son édition du jour. Selon ce quotidien, et qui se fie au sondage réalisé par Odoxa, le Bondynois était considéré comme le footballeur préféré des Français (24% des votes) juste avant l’Euro. Il devançait alors son coéquipier en sélection, Antoine Griezmann (18%). Mais, ce n’est désormais plus le cas. Pour plusieurs raisons, l’ancien Monégasque n’est plus autant aimé.
Mbappé accumule les faux-pas
Son Euro raté, avec zéro but inscrit et un pénalty raté contre la Suisse, de même que ses sorties tapageuses en conférence de presse peuvent expliquer ce basculement. Sa non-prolongation avec le PSG aurait aussi pu contribuer à perdre la sympathie des fans de l’équipe francilienne. Enfin, le dernier épisode de Metz, où l’intéressé a chambré l’adversaire à la dernière minute a également de quoi faire changer d’avis les gens concernant sa personnalité. Frédéric Antonetti, l’entraineur de Metz, disait peut-être vrai en indiquant que « Mbappé doit changer de comportement s’il veut être aimé ».
L’entraineur des Grenats n’a d’ailleurs pas été le seul à le montrer du doigt ces dernières heures. C’est aussi le cas de Raymond Domenech, l’ex-sélectionneur national. Des critiques face auxquelles l’intéressé reste cependant insensible. Et il a raison de ne pas trop prêter attention à ces dires extérieurs. Si sa popularité se mesurait aux sollicitations qu’il reçoit et les offres de sponsoring, son image demeure pour l’instant intacte. Il est d’ailleurs à l’affiche du jeu qui cartonne en ce moment, à savoir FIFA 22.
A voir aussi :
>>> Le PSG a une bonne surprise pour Montpellier
Source link