SPORT

Mbappé met déjà Messi et Ronaldo à la retraite

Kylian Mbappé relègue Cristiano Ronaldo et Leo Messi loin derrière.

Le site Sportico, spécialisé dans l’industrie du sport, a publié un top 10 des footballeurs les mieux payés au monde, en prenant en compte le sponsoring et les salaires. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dominé le monde du football pendant plus d’une décennie, mais le Portugais de 37 ans et l’Argentin de 35 ans sont au crépuscule de leur carrière et une nouvelle génération commence à s’imposer sur le terrain et auprès des sponsors, avec en tête Kylian Mbappé. L’attaquant français de 23 ans s’est déjà imposé comme le successeur au trône de Messi et Ronaldo.

Mbappé, l’homme du moment

Selon Sportico, l’attaquant du PSG reçoit un salaire de 105 millions d’euros de la part de son club et 20 millions d’euros supplémentaires de la part de sponsors tels que Nike, Mengniu, Hublot, Electronic Arts, Christian Dior et Oakley, soit un total de 125 millions d’euros, ce qui fait de Mbappé le joueur le mieux rémunéré au monde.

Le deuxième sur la liste est Cristiano Ronaldo, le seul joueur dont les revenus provenant des parrainages sont plus élevés que le salaire. Manchester United verse au Portugais un salaire de 53 millions d’euros, mais c’est la marque CR7 qui remplit les poches de Ronaldo grâce à des vêtements, des parfums, une chaîne d’hôtels et des salles de sport. L’attaquant a également des parrainages avec Nike, Herbalife, Livescore, Altice, Talabat, Therabody et eCampus, qui ont contribué à hauteur de 60 millions d’euros cette saison pour un total de 113 millions d’euros, plaçant Ronaldo au-dessus de Messi et Neymar.

Le trio de tête est complété par Messi, qui touche un salaire plus élevé que le Portugais. Le PSG paie 62 millions d’euros pour les services de Messi, le deuxième salaire le plus élevé du football mondial après son coéquipier Mbappé et au-dessus de Neymar. Messi tire des revenus du sponsoring et du marketing de 48 millions d’euros, Adidas étant son principal sponsor, pour un total de 113 millions d’euros.

Neymar, troisième joueur le mieux payé en termes de salaire

Neymar dépasse également Cristiano en termes de salaire et est le troisième joueur le mieux payé au monde, avec un revenu de 56 millions d’euros pour le PSG. Cependant, l’image du Brésilien est commercialisée par des dizaines de marques depuis des années et il a un accord avec Puma qui génère un revenu de 10 millions d’euros par saison. Sportico souligne que le Brésilien a plus d’une douzaine d’accords commerciaux en place d’une valeur de 35 millions d’euros pour un revenu total de 91 millions d’euros pour cette saison.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité