C’est dans un climat pesant que le Paris Saint-Germain prépare son match le plus important de la saison. Ce mardi, contre le Bayern Munich, le club de la capitale fera encore passer sa campagne dans une autre dimension, pour le meilleur ou pour le pire.
Le huitième de finale de Ligue des Champions s’apparente à une échéance capitale, comme chaque année. Et cette fois-ci, tous les feux ne sont pas au vert. Après deux revers consécutifs – face à l’Olympique de Marseille en huitième de finale de Coupe de France (2-1), puis à Monaco en Ligue 1 (1-3) -, les Parisiens sont rongés par le doute. Pour Christope Galtier, les leviers ne sont pas nombreux.
Galtier en dit plus sur PSG-Bayern
En Principauté, l’entraîneur du PSG était privé de nombreux cadres. Le onze inédit qu’il a dû concocter était en quête de repères. Galtier espère donc retrouver une équipe plus conforme à son onze type pour le choc contre le Bayern Munich. Quels cadres pourraient revenir ?
La question a été posée en conférence de presse d’après-match, à Monaco. Et si le technicien se montre optimiste pour Lionel Messi et Marco Verratti, il estime que le timing est trop court pour envisager un retour de Kylian Mbappé. « Je ne pense pas (qu’il puisse être disponible contre le Bayern, ndlr). Il suit son protocole de rééducation. Il a été victime d’une lésion musculaire importante. Il y aura d’autres matches derrière. On ne veut prendre aucun risque sur Kylian en espérant pouvoir récupérer à la fois Marco Verratti et Leo (Messi) et que ceux qui étaient sur le banc puissent démarrer le match. »
« Il n’y a pas de place au doute. Il y a le constat avec les circonstances qu’on ne peut occulter. Ce sera un match très important face à une équipe, le Bayern Munich, qui se relance. On doit moins parler, beaucoup travailler, être juste sur les analyses« , a conclu Galtier.
Source link