Le départ de Kylian Mbappé du PSG est désormais probable. Le numéro 7 parisien ne devrait pas avoir de remplaçant naturel s’il est transféré lors de ce mercato.
Les chances de voir Kylian Mbappé quitter le Paris Saint-Germain n’ont jamais été aussi élevées qu’en ce moment. Le capitaine de l’équipe de France, qui ne souhaite pas rester chez les Rouge et Bleu jusqu’en 2025, pourrait être vendu cet été. Le Real Madrid fait figure de grand favori pour l’accueillir.
Lire aussi : Mbappé, les mots forts des Bleus sur son attitude
En cas de départ du natif de Bondy, les dirigeants du club de la capitale vont-ils lui trouver un remplaçant naturel ? Selon Le Parisien de ce jeudi, ils « n’en ont pas forcément l’envie non plus en réalité ». Le projet actuel du PSG serait de privilégier le collectif aux individualités. « Nous aurons forcément besoin des deux, mais il s’agira de trouver le bon équilibre afin de créer une vraie équipe », a fait savoir le club champion de France.
Nouvelle politique au PSG. « Maintenant on veut un collectif » ok ok 10 ans pour comprendre le foot donc. On a hâte de voir ça …
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) June 14, 2023
A priori, l’éventuel départ de Kylian Mbappé ne devrait pas avoir de répercussions particulières sur l’ensemble du mercato parisien. « L’arrivée de nouveaux joueurs dans la capitale n’est pas conditionnée au maintien du champion du monde dans l’effectif parisien », précise le quotidien régional. Une fois de plus, l’été sera chaud au Paris Saint-Germain. Sûrement même caniculaire.