SPORT

Mbappé, l’étrange attitude

Quatre matchs sans marquer et voilà que tout le monde s’affole autour de Kylian Mbappé. Pour certains, c’est l’attitude récente du joueur du PSG qui interroge.

L’été de Kylian Mbappé a été très particulier. Mis à l’écart durant quelques jours et privé notamment de la tournée du PSG au Japon pour avoir refusé d’activer la troisième année optionnelle figurant sur son contrat, l’attaquant a été perturbé dans sa préparation. Finalement réintégré à la mi-août, Mbappé a marqué rapidement et en est aujourd’hui à sept buts au bout de huit journées. Sauf que depuis quatre matchs, il n’a plus trouvé le chemin des filets. De quoi alerter les observateurs.

Lire aussi : OL: Riolo a la solution

Quelque chose ne va pas pour Kylian Mbappé, c’est la certitude de certains d’entre eux et du coup, les faits et gestes du joueur sont scrutés, disséqués, analysés. Sur la chaîne L’Equipe, Damien Degorre s’est ainsi livré lundi soir à une étude de l’attitude de l’international tricolore, plus spécifiquement lors du match gagné dimanche par le PSG du côté de Rennes (1-3). « Contre Rennes, il y a quelque chose qui m’a marqué. Peut-être que vous allez trouver que c’est anecdotique, mais sur l’ouverture du score, je l’ai vu impavide, impassible, il n’a pas levé les bras. Sur le deuxième but, pareil. Je ne sais pas. J’ai l’impression qu’il vit un début de saison qui ne lui convient pas.« 

Contrecoup à retardement ?

Et le journaliste de revenir sur la situation contractuelle de Mbappé. « Il est quand même dans la dernière année de son contrat avec le PSG. On sait comment ça s’est passé cet été. Jamais je n’aurais imaginé que Kylian Mbappé resterait à Paris pendant que toute l’équipe irait en stage à l’autre bout du monde. Je ne suis pas certain qu’il soit resté complètement imperméable à ce qu’il s’est passé. » La mauvaise passe actuelle de la pépite parisienne serait donc une sorte de contrecoup à retardement des évènements estivaux. En espérant pour lui et son équipe qu’il parvienne à se reprendre rapidement.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité