Que la démarche soit volontaire ou pas, Kylian Mbappé a décidément pris l’habitude de faire parler de lui pendant les rassemblements de l’équipe de France. Pour ses performances exceptionnelles, évidemment. Pour son nouveau rôle de capitaine, aussi. Mais aussi pour tout le reste. Après la question des droits à l’image, après son impact dans la départ attendu de Noël Le Graët, après le « pivot gang », c’est désormais avec sa situation contractuelle au PSG que le prodige de Bondy fait l’actualité.
Dans ce contexte, les coéquipiers de Kylian Mbappé en équipe de France sont forcément cuisinés sur le sujet à chaque conférence de presse. Eduardo Camavinga avait indiqué mardi que le sujet était même devenu propice aux petites plaisanteries. « Vu qu’on est très taquins, ce sont des sujets qui peuvent être amenés à être évoqués à table. On peut être attaqué de temps en temps (il sourit). »
Mbappé « n’a pas changé »
Ce mercredi, c’est Ibrahima Konaté qui a abordé le sujet avec le sourire. Et des mots forts au sujet du buteur, toujours exemplaire dans son attitude selon lui. « C’est vous qui parlez de lui, il ne fait rien lui ! Il répond. Il faut voir le joueur que c’est. Après, tout le monde parle, ça fait le buzz, ça fait la Une… C’est plus vous qui décidez. Il n’a pas changé, c’est toujours le même, il est pareil en dehors, il taquine. Je ne vois pas de changement dans son comportement ».
« Comme vous avez pu le voir, il a parlé… Je n’ai rien à dire de plus. Mais s’il est amené à venir, je serais très heureux« , avait quant à lui ajouté Camavinga, tandis que Jules Koundé s’était montré beaucoup moins bavard : « Il était normal« . On l’a bien compris : le feuilleton Mbappé reste un épiphénomène dans le groupe France.
Source link