SPORT

Mbappé, les mots forts de Galtier

Présent en conférence de presse à la veille du match contre Toulouse, Christophe Galtier a été interrogé sur la gestion de Kylian Mbappé, alors que sa star a rejoint l’infirmerie.

C’est assurément la grosse tuile de la semaine : à moins de deux semaines du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, Kylian Mbappé a rejoint l’infirmerie du Paris Saint-Germain. Blessé à la cuisse contre Montpellier, le champion du monde français entame une période d’absence estimée à trois semaines. Ce scénario était-il évitable ? La question a été posée à Christophe Galtier en conférence de presse.

Galtier sur la gestion de Mbappé : « Nous avons pris beaucoup de précautions »

L’entraîneur du PSG estime que le staff technique a pris toutes les précautions nécessaires pour protéger sa star, soulignant aussi le contexte très singulier de cette saison. « Je pense que nous avons pris beaucoup de précautions au retour de Kylian, a-t-il expliqué à la veille du match contre Toulouse, ce samedi (17h00). Évidemment, je vous lis, je vous regarde. Le débat porte sur le fait qu’il ait joué de suite après la Coupe du monde. Mais après ses deux matches post-Mondial, il a eu 12 jours de repos. »

« Il est ensuite revenu progressivement sur des matches où il n’y avait pas énormément d’intensité pour à la fois retrouver du rythme et ses repères avec l’équipe, a continué Galtier. Il est arrivé cette blessure sur un contact qui a généré un mauvais appui et une lésion musculaire. Je ne pense pas que Kylian ait trop joué. A partir du moment où vous jouez, il y a toujours une part de risque. On est dans une saison singulière, il y a eu une Coupe du monde en plein milieu, a ajouté le technicien. Dans beaucoup d’autres clubs, notamment ceux où il y a beaucoup d’internationaux, il y a des blessures. […] On est tout d’abord malheureux pour Kylian, c’est un compétiteur, il veut être présent tout le temps », a conclu l’entraîneur du PSG.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité