La dernière sortie médiatique de Kylian Mbappé continue d’alimenter les débats de l’autre côté des Pyrénées.
La planète foot a retenu son souffle lorsque Kylian Mbappé a pris la parole, dimanche, au sujet de son avenir, après une nouvelle prestation XXL face à Lorient (2 buts et 3 passes décisives). « Je n’ai pas décidé, je suis tranquille. Je veux prendre le temps parce que je ne veux pas me tromper. Et je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, plein de choses et de nouveaux paramètres. Ce sont pas mal de paramètres à prendre en compte. J’essaye de voir avec mes proches pour prendre la meilleure décision. » Ces termes affolent la presse française et espagnole depuis quatre jours. Avec une question en suspens : quels seraient ces fameux paramètres évoqués par le champion du monde ?
A lire aussi – Giroud mis à mal par le Milan ?
En France, le quotidien Le Parisien et RMC Sport ont indiqué que de nombreux éléments liés directement au PSG intégraient la réflexion du buteur francilien, à savoir la durée de contrat – courte (2 ans) -, les contours de l’équipe pour la saison prochaine, l’organigramme, l’identité du prochain entraîneur et la question du contrôle de l’image, centrale pour le joueur et son clan.
L’interprétation des médias espagnols dans le feuilleton Mbappé
De l’autre côté des Pyrénées, ce n’est pas tout à fait la même musique. Le journaliste espagnol Guillem Balague estime qu’il s’agit d’une question financière. Ni plus, ni moins… « On m’a parlé des « nouveaux éléments » qui font « douter » Mbappé. Cela ne signifie pas qu’il a décidé de rester, mais le PSG propose 150 millions d’euros pour deux saisons. Mbappé veut que Madrid (sa destination favorite) le paie davantage. Il n’y a pas d’autre équipe dans l’appel d’offres », a-t-il lâché. En d’autres termes, la version de Balague, que l’on retrouve également dans d’autres médias ibériques, serait la suivante : Kylian Mbappé aurait acté son choix de rejoindre le Real – malgré ses propos -, et les moyens colossaux du Paris Saint-Germain serait de nature à lui faire tourner la tête. Une nouvelle interprétation, après que le joueur ait pourtant expliqué que rien n’était finalisé..
Source link