Ce qui avait semblé être une saison décevante et frustrante au Parc des Princes s’est terminé sur la meilleure des notes, avec Mbappé qui a annoncé qu’il resterait à Paris jusqu’en 2025.
Malgré la volonté affichée de Karim Benzema de le faire venir à Madrid, Kylian Mbappé a choisi de rester au PSG. Hier soir, alors que le Paris Saint-Germain clôturait sa saison contre le FC Metz, la star francilienne a inscrit un triplé en l’espace de 50 minutes. Alors que les médias espagnols s’efforçaient d’expliquer comment quelqu’un pouvait refuser le Real Madrid, le thème central était l’argent proposé au joueur de 23 ans.
Un salaire de 300M€ pour Mbappé
Non pas que le Real Madrid ait proposé des sommes dérisoires : Mundo Deportivo affirme que la prime de signature du Real Madrid s’élevait à 130 millions d’euros. Mundo Deportivo et Sport coïncident ainsi sur les chiffres de son nouveau contrat. La prime de signature au PSG est inférieure à celle du Real Madrid, soit 100 millions d’euros. Son salaire à Paris sera de 50 millions d’euros par an, ce qui porte le montant total de son contrat à environ 250 millions d’euros. Un détail important est qu’il conservera tous ses droits d’image au PSG. Ce point était considéré comme une pierre d’achoppement dans ses négociations avec le Real Madrid et il est probable que son salaire total soit de l’ordre de 300 millions d’euros sur trois ans. Indépendamment de l’argent disponible, cela en dit long sur le pouvoir d’attraction du PSG de pouvoir garder Mbappé.
Source link