Mardi dernier, Kylian Mbappé a refusé de participer aux opérations marketing de l’équipe de France. Depuis, les avocats des deux partis ont pris le relais.
Ce fût un petit évènement, mais il a fait grand bruit lorsqu’il a été rendu public. Kylian Mbappé, présent à Clairefontaine avec le reste de l’équipe de France, a refusé mardi dernier de remplir ses obligations contractuelles vis-à-vis des sponsors des Bleus. Une décision qui a beaucoup fait réagir, du président de la Fédération française de football, aux différents observateurs. Désormais, les avocats de la FFF et de Kylian Mbappé ont décidé de renouer sérieusement le dialogue.
Voir aussi : Bleus : Giroud au Mondial ? Deschamps répond
Tandis que Delphine Verheyden, avocate du joueur du PSG, a accordé un long entretien dévoilé lundi dans L’Équipe, afin d’expliquer l’absence de son client lors de cette fameuse opération marketing, Noël Le Graët a d’ores et déjà annoncé que les avocats de la Fédération allaient prendre contact avec leur homologue. « Il y aura une lettre des avocats qui va lui être adressée, et à son avocate« , a ainsi déclaré l’octogénaire au lendemain du boycott de Mbappé. « On va voir point par point ce qui pose problème, a-t-il ajouté. On souhaite améliorer les choses et que les gens soient contents, sponsors et joueurs. »
Mbappé débloque la situation
Deux deux côtés, la volonté première est donc de dialoguer et de parvenir à un (ou des) accord sur la manière de faire avec la convention initiale, qui pose ici problème. Maître Verheyden s’est d’ailleurs félicitée de la réaction de Noël Le Graët. « Je suis déjà contente que le président Le Graët se saisisse de ce sujet sur lequel nous échangeons avec ses équipes depuis plus de trois ans sans être entendus. » Une fois encore, et comme souvent au PSG, c’est Kylian Mbappé qui a choisi de débloquer lui-même une situation mal-embarquée.
A lire également : >>> Bleus : le 11 probable contre l’Afrique du Sud
Source link