SPORT

Mbappé, le record de l’impossible

L’ancien entraîneur de l’OM est catégorique : battre le record de buts établi par Cristiano Ronaldo est impossible, même pour la jeune sensation française.

Kylian Mbappé a franchi la barre des 300 buts en carrière samedi soir, lors de la victoire de l’équipe de France contre Gibraltar (14-0). À 24 ans et 333 jours, l’attaquant du Paris Saint-Germain devient le joueur le plus précoce à atteindre ce cap.

Lire aussi – L’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2022 accusé de corruption !

Le Bondynois est en avance sur les deux autres monstres sacrés du football moderne, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. En effet, au même âge, l’Argentin avait marqué 274 buts et le Portugais 158. Le quintuple Ballon d’Or, qui a battu le record de buts en carrière (865 réalisations) en novembre dernier, a atteint la barre symbolique des 300 buts à l’âge de 27 ans et 3 mois.

Pour autant, Rolland Courbis, consultant sportif, estime que le champion du monde 2018 ne sera pas en mesure d’égaler le record de CR7. 

« Mbappé est parti avec l’idée de battre tous les records. Mais le record de Ronaldo, c’est tout simplement impossible à battre. Même pour Mbappé », a-t-il jugé sur les ondes de RMC.

Et d’ajouter : « Cristiano Ronaldo au début de sa carrière, ce n’était pas un buteur, a rappelé l’ancien coach de l’AC Ajaccio. C’est quelqu’un qui dribblait, accélérait et posait des problèmes à toutes les défenses. Ce n’est que par la suite qu’on on a commencé à compter son nombre de buts. » Les paris sont ouverts.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité