SPORT

Mbappé, le malaise

Kylian Mbappé n’était pas dans son assiette samedi soir au Parc des Princes lors du succès du PSG contre Montpellier (5-2). Un malaise existe.

Que se passe-t-il pour Kylian Mbappé ? C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent depuis samedi soir. Pour son grand retour à la compétition, l’attaquant du Paris Saint-Germain n’a pas fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, alors que son équipe écrasait tranquillement Montpellier (5-2, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1. Un état boudeur que le joueur n’a pas cherché à dissimuler et qui intrigue.

Cette soirée au Parc des Princes devait – et aurait du – être l’occasion pour Kylian Mbappé de retrouver le sourire, lui qui était sur le flanc depuis quelques jours en raison d’un petit pépin au niveau des adducteurs. Et ce d’autant plus qu’il pris soin d’inscrire son premier but de la saison (69e). Mais plusieurs gestes et attitudes n’ont trompé personne. Quelque chose n’allait visiblement pas. Dès la demi-heure de jeux, son agacement a commencé de poindre. Puis il y a eu cette discussion avec Neymar au moment du deuxième penalty parisien.

Problèmes personnels ?

Le Français et le Brésilien ont échangé quelques mots et c’est finalement le « Ney » qui s’est chargé de la transformation. Peut-être pas du goût d’un Kylian Mbappé qui a continué de montrer son extrême tension en stoppant sa course quelques minutes plus tard, sur un ballon finalement donné par Vitinha à Lionel Messi. Et en prime un geste d’agacement supplémentaire avec la main. Les supporters les plus attentifs présents au Parc ce samedi ont ensuite pu noter une nouvelle succession d’attitudes étranges de leur pépite jusqu’à sa sortie à la 86e minute.

Mains sur les hanches, les yeux parfois levés au ciel. Non, Kylian Mbappé n’était pas dans son assiette. D’après L’Équipe, des explications liées à de possibles « problèmes personnels » étaient évoquées dans les couloirs du Parc des Princes. Quant à Christophe Galtier, il s’en est tenu à un simple constat footballistique, estimant que son joueur était peut-être frustré de ne pas être à 100% en ce début de saison.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité