Kylian Mbappé, élu acteur numéro 1 des 30 qui font le foot français, a également reçu de la part de son président des louanges quelque peu méritées.
Le Président de la République française, Emmanuel Macron, s’est exprimé au travers d’une lettre sur les performances et le comportement exemplaire de Kylian Mbappé. Un hommage rendu à l’attaquant parisien dans L’EQUIPE, ce jeudi. Celui qui occupe pour cette année la première place du classement des personnalités qui font le foot français en 2022, après une seconde place en 2021, s’est donc vu recevoir des éloges en provenance directe du chef d’État français.
Voir aussi : Messi, un départ du PSG déjà prophétisé
Saluant les prouesses ainsi qu’un palmarès, déjà bien garni pour un joueur de seulement 23 ans. « Kylian Mbappé, une précocité extraordinaire dont témoigne une impressionnante collection de records autant en club qu’en sélection, où seul un certain Pelé fait mieux que lui. Chacun lui souhaite évidemment de concrétiser cette promesse en se constituant le plus beau palmarès du football européen et surtout de continuer à enchanter le public par ses gestes jubilatoires, ses passes lumineuses et ses buts magiques. Nous l’en savons capable », a déclaré Emmanuel Macron avant de poursuivre sur le niveau de discipline du Bondynois.
« Si Kylian Mbappé a pris une place à part dans le cœur des Français, c’est aussi par son attitude sur le terrain et en dehors. Le travail acharné, premier arrivé à l’entraînement, dernier parti. Le fair-play à toute épreuve, autant avec les plus grands footballeurs de la planète qu’avec des clubs amateurs en Coupe de France. Loin des dérives qui parfois accompagnent la célébrité, il incarne le calme, l’ambition tranquille, le regard vers les étoiles mais la tête sur les épaules. Ainsi Kylian Mbappé n’oublie-t-il jamais de revenir en Seine-Saint-Denis et en particulier à Bondy, là où pour lui tout a commencé ».
Macron voit en Mbappé la relève de Zidane
Le président souligne donc aussi bien son mental que l’abnégation dont il a fait preuve en tant que citoyen français. Lui promettant alors à un grand avenir à l’instar de « Zizou » l’ancien numéro 10 et capitaine de l’équipe de France sacré champion du monde en 1998, la même année qui a vu naître le petit Kylian. « Tout aurait pu basculer l’été dernier lors de l’Euro et de ce tir au but manqué. Sa capacité à assumer, reconnaître, surmonter et repartir à l’assaut est la signature d’un très grand champion.(…)L’association qu’il a créée accompagne des jeunes gens du département (Seine-Saint-Denis) pour leur permettre, eux aussi, de concrétiser leurs rêves. Elle a aussi, durant le confinement, distribué des repas pour des personnes âgées isolées et modestes. Le numéro 10 de l’équipe de France – il fallait bien un footballeur de cette dimension pour succéder à Zinédine Zidane – a choisi le risque de l’engagement. Pour la vaccination, contre la violence, en communion avec les émotions du pays : Kylian Mbappé a une conscience rare de son rôle, du poids de ses mots, de la force de ses actes ».
A lire également : >>> PSG : De la grosse concurrence pour Dembélé
Source link