Après une prestation fantomatique à Newcastle (1-4), Kylian Mbappé a rendu une copie beaucoup plus consistante sur la pelouse du Stade Rennais, dimanche (3-1). Si ses coéquipiers avaient été un peu plus réalistes devant le but, le champion du monde 2018 aurait certainement terminé la rencontre avec deux passes décisives.
« Un sorte de mutation chez Mbappé »
Remuant, créatif, inspiré dans ses dernières passes, Mbappé a lui aussi manqué d’efficacité en manquant plusieurs occasions, dont une énorme opportunité face au but vide après avoir éliminé Steve Mandanda. Plus globalement, la star du PSG semble vouloir se muer en numéro 10 ces dernières semaines, avec une volonté de jouer entre les lignes qui place ses points forts au second plan.
Pour Daniel Riolo, cette tendance ne doit pas changer le jeu du prodige de Bondy. « Il y a une sorte de mutation. Alors, c’est très bien, il a fait de très belles passes, a expliqué le journaliste. Il y a une sorte de volonté chez Mbappé de devenir un passeur. Que tu ajoutes ça à ta panoplie, je veux bien mais que tu la substitues à ce qui faisait ta force, à savoir l’accélération, l’élimination, les belles frappes, là, j’avoue que j’ai un problème, je ne comprends pas », a conclu Riolo.
Source link