Grand artisan lors du dernier récital du PSG sur la pelouse des Clermontois, retour sur certains hauts faits de Kylian Mbappé.
Auteur d’un triplé au stade Gabriel Montpied ce samedi contre Clermont (6-1), l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n’en était pourtant pas à son coup d’essai. En effet, il faut remonter au 11 février 2017, pour voir le Kid de Bondy, alors encore sous la tunique de l’AS Monaco, inscrire son premier triplé face à Metz (5-0). Performance rééditée ensuite lors du match Monaco-Rennes (7-0) en Coupe de la Ligue.
Voir aussi : Liverpool rêve du quadruplé historique pour Konaté
Une précocité que le numéro 10 de l’équipe de France à tout juste 18 ans avait également affiché face à un grand d’Europe, Manchester City. Trouvant les filets par deux fois face aux Citizens en huitièmes de finale de Ligue des champions. À l’aller (5-3) à l’Etihad Stadium, mais aussi au retour au stade Louis II (3-1). Permettant par la même occasion aux Monégasques d’arracher leur ticket pour les quarts de finale.
Victoire 5-0 contre Metz 🇮🇩⚽️ pic.twitter.com/GxKcyd882x
— Kylian Mbappé (@KMbappe) February 11, 2017
Mais plus notable encore reste sa prestation au cours du match aller face au Borussia Dortmund où celui-ci inscrivait un doublé chez les Borussen. Crucifiant par la même occasion la formation de Thomas Tuchel d’une frappe pleine lucarne (79′). Et ce, après avoir ouvert le score en début de rencontre à la 19e minute. Un succès (3-2) qui avait grandement contribué à l’accession des Asémistes au dernier carré de la compétition. Dès lors la légende du jeune bondynois avait commencé à s’écrire.
A voir aussi : >>> Hayet Abidal, nouveau coup de gueule