Zlatan Ibrahimovic a peut-être récemment pris sa retraite du football professionnel, mais si l’on se fie à l’évaluation de la saga du transfert de Kylian Mbappé par la légende du PSG, le Suédois a un avenir dans le domaine de la prédiction.
Le Bondynois a vu son héritage au PSG s’effondrer en quelques semaines, la superstar internationale française entrant en guerre avec le club au sujet de son contrat. Il refuse de prendre une option pour prolonger son contrat jusqu’en 2025, ce qui a contraint les champions de Ligue 1 à le mettre en vente contre son gré.
Lire aussi – Approché par Liverpool, Kimmich prend une décision pour son futur
Il s’entraîne actuellement à Paris avec les autres indésirables de l’équipe du PSG pendant que l’équipe première est en tournée au Japon et en Corée du Sud, même si elle a du mal sans son attaquant, battue 3-2 par le Cerezo Osaka vendredi, l’ancien milieu de terrain de Man Utd Shinji Kagawa inscrivant le but de la victoire en toute fin de match.
L’intérêt est venu de la Saudi Pro League et de la Premier League, mais il y a fort à parier que Mbappé rejoindra le Real Madrid, la presse espagnole ayant même laissé entendre qu’un accord pourrait être conclu cet été.
La presse espagnole a même laissé entendre que l’accord pourrait être conclu cet été. Il s’agit d’une rupture totale entre le joueur et le club, mais Ibrahimovic avait déjà prédit ce chaos en novembre, environ six mois après que le Bondynois a prolongé son contrat.
‘Mbappé s’est fait plus grand que le PSG’
Canal+ lui a demandé si la décision d’offrir un nouveau contrat à l’attaquant était la bonne.
Ibrahimovic a répondu : « Pour qui, pour lui ? Non. Pour le PSG ? Oui. Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui, parce qu’il s’est mis dans une position où il est plus grand que le club, et le club lui a donné les clés de tout.
« On n’est jamais plus grand que son club, mais quand un enfant devient fort, il peut facilement produire des revenus, alors ses parents deviennent des avocats, des agents, des entraîneurs. C’est là le problème, et lorsque cela se produit, vous perdez le contrôle de qui vous êtes et de votre identité.
« Avec cette nouvelle génération, les parents pensent qu’ils sont devenus des stars, ils en parlent même dans les journaux, mais pour qui se prennent-ils ? »
Du Zlatan dans le texte…
Source link