Présent lors de la cérémonie du Ballon d’Or France Football, Kylian Mbappé a encore été épié dans ses moindres faits et gestes.
C’est devenu une habitude qui est à louer : Kylian Mbappé ne manque jamais une cérémonie du Ballon d’Or. L’international français a son rond de serviette dans le top 10 de la prestigieuse distinction individuelle depuis son explosion en pro en 2017. Une prouesse qu’il est le seul à réaliser sur la période.
Ainsi, Kylian Mbappé s’est toujours rendu physiquement à la cérémonie, sans jamais décrocher le graal jusqu’alors. Une belle marque de fair-play qui tranche avec ses concurrents, lesquels n’hésitent pas à décliner l’invitation quand la récompense n’est pas au bout.
Lire aussi – Ballon d’Or : la réponse de Benzema à l’invitation de France Football
Ce lundi, Kylian Mbappé a donc gratifié le théâtre du Châtelet de sa présence. Et une fois encore, ses moindres faits et gestes étaient épiés. Après le 8e sacre de son ancien coéquipier au PSG Lionel Messi, le champion du monde 2018 a été l’un des premiers joueurs à quitter la salle.
La scène qui fait rire la toile
Kylian Mbappé est alors passé devant le petit plateau aménagé par le diffuseur de l’événement, La Chaîne L’Équipe. Et s’il a salué chaleureusement l’ancien buteur Djibril Cissé en lui faisant une belle accolade, le buteur du PSG a aussi adressé un petit signe aux autres membres du plateau, comme le présentateur Messaoud Benterki et les journalistes Carine Galli et Bertrand Latour. Mais avec ce dernier, les retrouvailles ont été expéditives.
Bertrand Latour s’était distingué la veille par une petite joute verbale sur les réseaux sociaux en fustigeant la star au sujet de son comportement dans les dernières minutes du match Brest-PSG, lorsque Mbappé a chambré le public du stade breton. Une réflexion qui avait agacé le joueur. « Un capitaine de l’équipe de France ne devrait pas faire ça », avait lâché Bertrand Latour. La réponse du Parisien avait fusé. « Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau… ».
https://twitter.com/ActuL1_/status/1719120521114087682