Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid sera conditionné à la possibilité de faire venir un remplaçant avant mardi soir. Ce qui n’est pas une mince affaire pour le PSG…
Si Kylian Mbappé est transféré avant la fin du mercato, le Paris Saint-Germain devrait passer à l’offensive sur un attaquant d’une dimension comparable. C’est une évidence. Et c’est même LA condition indispensable pour ouvrir la porte au prodige de Bondy. La sortie de Leonardo raisonne encore. Avec une grande transparence, le directeur sportif du Paris Saint-Germain avait reconnu que Kylian Mbappé souhaitait bien rejoindre le Real Madrid. « Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair, avait-t-il lancé dans un entretien accordé à RMC. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions ». Comment Paris peut-il se retourner ?
Mbappé
Haaland coche beaucoup de cases
Alors que le mercato ferme ses portes dans moins d’une semaine, le Paris Saint-Germain pourrait se laisser tenter par l’idée de laisser partir le champion du monde pour attirer un gros poisson dans la foulée. Mais à cette altitude-là, les noms se comptent sur les doigts de la main. Et le timing est serré. Trop serré. Le successeur du Français devra soutenir la comparaison en termes de rendement, mais aussi de profil technique – Mbappé se distinguant dans l’effectif par son aptitude unique à apporter de la profondeur. Sans même parler du potentiel marketing…
Un nom se dégage : Erling Haaland. Paris entretient d’excellentes relations avec Mino Raiola et l’attaquant norvégien coche beaucoup de cases. Le goleador du Borussia Dortmund serait bien dans le viseur du PSG, quitte à patienter quelques mois avant que sa clause de départ à 75 millions d’euros ne soit effective. Mais les relations entre les deux clubs ne fluidifient pas les choses. Robert Lewandowski, dont les envies de départ son réelles, serait aussi sondé par le club de la capitale. Un autre dossier ardu à deux jours de la fin du mercato.
Source link