La refonte du secteur offensif parisien pourrait être un argument important dans l’optique d’une prolongation de Kylian Mbappé à Paris, si la porte est encore ouverte.
Alors que le Paris Saint-Germain traverse une tempête médiatique depuis l’élimination en Ligue des Champions à Madrid (défaite 1-3 dans des conditions encore irrationnelles), l’avenir de Kylian Mbappé semble scellé pour certains médias. La presse espagnole assure désormais avec certitude que le champion du monde français sera un joueur du Real Madrid la saison prochaine. De son côté, le principal intéressé n’a pas encore annoncé sa décision. Libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er janvier, le crack de Bondy se dit concentré sur la conquête d’un 10e titre de champion de France pour le PSG.
A lire aussi – Haaland change d’avis après le Clasico
La refonte de l’attaque pour placer Mbappé définitivement au centre du projet ?
Une question taraude les observateurs dans ce dossier : reste-t-il encore une chance de voir Kylian Mbappé prolonger son contrat à Paris ? Ce n’est pas la tendance, mais cette hypothèse n’est pas à écarter totalement. Avec cette nouvelle désillusion en Ligue des Champions, Mbappé, perfectionniste, partirait avec un goût d’inachevé. Le joueur a toujours clamé son désir de mener Paris au sommet du foot européen. Il a également effectué plusieurs sorties sur son envie d’être au centre du projet. Après la saison actuelle, un large renouvellement de l’effectif devrait encore avoir lieu. Et cette fois-ci, il pourrait concerner le secteur offensif.
Alors que l’avenir de Lionel Messi pose question, tout comme celui de Neymar, les Argentins Angel Di Maria et Mauro Icardi devraient migrer sous d’autres cieux l’été prochain. Cette large refonte de l’attaque pourrait être vue d’un bon œil par Kylian Mbappé, qui ne serait pas insensible à l’idée d’évoluer aux côtés de joueurs francophones. Or, le nom d’Ousmane Dembélé revient également sur la table depuis quelques mois. Épaulé par un joueur avec lequel il entretient d’excellentes relations, Mbappé serait bien placé au centre du projet parisien.
Source link