Si Kylian Mbappé quittait le PSG en fin de saison, la piste anglaise constituerait, pour l’instant, l’hypothèse la plus forte, indiquent plusieurs sources.
Les semaines passent et la thèse d’un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid se trouve un peu plus fragilisée. Ce qui apparaissait comme une évidence pour l’opinion depuis quelques années ne l’est plus du côté des médias espagnols principalement.
Il est expliqué que l’énorme salaire de l’attaquant du PSG (en plus des primes et autres bonus compris) constituerait un frein pour les dirigeants madrilènes bien que dans l’état actuel des choses, Mbappé sera un joueur libre le 1er janvier prochain.
Lire aussi – Indice UEFA, incroyable scénario pour la France
Les épisodes précédents entre le capitaine de l’équipe de France et le club aux quatorze C1 ont pu aussi refroidir l’enthousiasme de Florentino Perez. Le président du Real Madrid s’agite pendant ce temps.
Les nombreuses prolongations qu’il a initiées avec des joueurs d’avenir (Camavinga, Vinicius Jr, Rodrygo, Valverde), un Jude Bellingham sécurisé jusqu’au 30 juin 2029 et l’arrivée du jeune attaquant brésilien Endrick l’été prochain, font penser que le Real Madrid continue de préparer le futur sans Kylian Mbappé.
Luis Enrique lâche du lest et veut « tenter de nouvelles idées » https://t.co/UkSWIytpms
— Foot 365 (@foot365) November 10, 2023
Le média Cadena Ser en conclut que le champion du monde 2018 et finaliste de l’édition 2022 n’a plus trop de choix. S’l veut quitter le PSG en 2024, il devra se tourner vers l’Angleterre.
Le magazine FourFourTwo liste de son côté quatre clubs susceptibles de débuter des discussions avec Kylian Mbappé et ses conseils : Liverpool, Chelsea, Newcastle et Manchester United.
Et comme on en a pris l’habitude depuis longtemps, affaire à suivre…