Plutôt que parler du PSG, Kylian Mbappé s’est attardé dans sa dernière sortie médiatique sur la course au Ballon d’Or.
Kylian Mbappé a rompu le silence mardi soir. Mais, pas pour parler de son actualité au club. L’international français a pris la parole sur la chaine ivoirienne NCI pour évoquer notamment la bataille pour le Ballon d’Or qu’il se livre avec Lionel Messi et Erling Haaland.
Mbappé « occupé » à faire de grandes choses
Appelé à citer ses principaux concurrents pour ce trophée individuel, l’intéressé s’est abstenu. « Mes rivaux ? Quand vous jouez au top niveau, il y a que des joueurs impressionnants. Citer quelqu’un en particulier ça serait négliger les autres. Vous (l’intervieuweur, ndlr) pouvez les nommer tout seul ».
Lire aussi – Mbappé annonce son arrivée en Algérie
La star parisienne a aussi reconnu que gagner ce prix était un objectif. « Le Ballon d’Or ? Quand tu joues, sur l’instant, tu ne penses pas aux répercussions mais à gagner ton match. Encore plus en finale de Mondial. Maintenant, oui, j’y pense au Ballon d’Or. Même si je n’y pense pas, les gens pensent pour moi. Car je fais toujours partie des noms qui reviennent. Ce sont les gens qui votent et j’ai fait ma part de boulot ».
Quand on lui demande s’il pense avoir suffisamment marqué les esprits, sa réponse a été la suivante : « Compétiteur que je suis-je ne me dis jamais que j’ai marqué les esprits, je me dis qu’il faut faire plus. C’est derrière moi et je suis toujours tourné vers l’avenir. Occupé à faire de grandes choses et à bruler la rétine comme on dit. Je regarderai derrière moi après la fin de ma carrière ».
Source link