Kylian Mbappé était présent en conférence de presse dans son nouveau costume de capitaine, ce jeudi.
Après l’officialisation de son nouveau rôle de capitaine, son passage devant les journalistes était un événement. Et Kylian Mbappé a encore démontré toute son aisance devant les micros. Présent aux côtés du sélectionneur Didier Deschamps à la veille du choc opposant les Bleus aux Pays-Bas, le prodige de Bondy n’a esquivé aucun sujet. Concentré, décontracté, souriant, il a passé son examen de rentrée avec succès. En bon élève. Comme toujours.
Lire aussi – Coup de tonnerre sur les Bleus ! Une annonce forte (OFFICIEL)
Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain a diffusé l’impression de jongler avec les thèmes comme il le ferait avec un ballon. Les sujets épineux n’ont pourtant pas manqué, à commencer par l’annonce de sa nomination au détriment d’Antoine Griezmann.
« Antoine Griezmann ? Ce n’est pas moi devant, lui derrière, je ne suis pas son supérieur hiérarchique »
Mbappé a ainsi confirmé qu’il avait bien eu une discussion avec le Mâconnais, exprimant tout son respect pour son coéquipier. « Il a été peut-être le joueur le plus important de l’ère Deschamps. C’est normal qu’il ait été déçu. Il était en équipe de France quand j’étais au centre de formation. je suis pas son supérieur hiérarchique, il a une expérience internationale que j’ai pas. il est estimé de tout le groupe, on va être lui et moi main dans la main pour faire régner cette équipe, ce n’est pas moi devant, lui derrière. Il ne faut fermer cette porte à personne, chacun est libre de s’exprimer dans ce groupe, cette équipe n’appartient à personne. »
Autre moment fort, concernant le rectangle vert cette fois-ci : ce rôle de capitaine peut-il inciter Kylian Mbappé à défendre davantage pour montrer l’exemple et s’inscrire dans une démarche plus collective ? Avec un regard rieur, la réponse du Parisien a fusé. « Plus défendre ? C’est une question d’organisation. C’est en fonction de ce que demande l’entraîneur. S’il me demande d’aller au but, je vais au but, s’il me demande de sortir, je sors, s’il me demande de défendre, je défends ».
« Je ne suis pas comme Hugo, Hugo n’est pas comme moi »
Kylian Mbappé a par ailleurs précisé comment il abordait son nouveau costume. « Un bon capitaine, c’est quelqu’un qui est avant tout tourné vers l’équipe. Rassembleur, fédérateur et capable d’amener les autres dans son sillage », a-t-il d’abord lancé, avant de préciser qu’il ne changerait pas sa personnalité pour autant. »Je peux vous poser une question, moi : pourquoi voulez-vous que ça change ? Comme j’ai dit avant, chacun a sa personnalité. Je ne suis pas comme Hugo, Hugo n’est pas comme moi. Je serai un capitaine encore différent. Je ne pense pas que le coach m’a mis capitaine parce qu’il s’est dit que je ferai la même chose qu’Hugo. Ou peut-être que je me trompe, hein… ».
Source link