Le Real Madrid attend que Kylian Mbappé manifeste sa volonté de quitter le PSG au cours de ce mercato. Le club merengue formulera ensuite une proposition pour tenter de le débaucher.
Après trois jours de repos, le groupe professionnel du Paris Saint-Germain qui a pris part à la tourné asiatique reprend l’entraînement ce lundi, à Poissy. Écarté du Japan Tour 2023, Kylian Mbappé va demeurer en marge de celui-ci. Le numéro 7 des Rouge et Bleu va poursuivre ses séances avec le loft.
Le capitaine de l’équipe de France campe sur sa position. Il semble toujours bien décidé à aller au bout de son contrat, qui court jusqu’en juin 2024. De son côté, le Real Madrid ne se manifeste toujours pas pour tenter de le recruter. Selon L’Equipe, le club merengue ne formulera aucune offre tant que l’ancien Monégasque n’aura pas déclaré publiquement son intention de quitter Paris avant la fin du mercato estival. « Les dirigeants du club espagnol se veulent sereins et maîtres des horloges sur ce dossier. Le mot d’ordre est d’attendre », précise le quotidien sportif. Ils pourraient ensuite proposer entre 180 et 200 millions d’euros pour le débaucher.
3 semaines plus tard le Storytelling touche enfin à sa fin, les 3 parties (PSG, Real et Mbappé) sont dans la position que chacune souhaitait.
Maintenant, il ne manque que l’élément déclencheur (un signe public de Mbappé vers le Real) qui devrait être motivé par son exclusion du… https://t.co/WS8tQVRPvC
— MMiotto (@Maxmiotto_) August 7, 2023
Entre Kylian Mbappé et le direction parisienne, la communication est quasi-nulle. Elle se limite à des convocations sur ses horaires d’entraînement. Samedi, le PSG disputera sa première rencontre officielle de la saison, face à Lorient, au Parc des Princes. Le capitaine de l’équipe de France ne figurera probablement pas sur la feuille de match. Il en sera de même pour le déplacement à Toulouse la semaine suivante.