Le président de la République Emmanuel Macron n’a pas souhaité se prononcer sur le futur de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain.
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, Kylian Mbappé continue de susciter les débats autour de son avenir. Interrogé à ce sujet lors d’un entretien accordé à France TV, mercredi, le président de la République Emmanuel Macron, qui avait déjà promis d’« essayer de pousser » pour sa prolongation au sein du club de la capitale en 2022, a préféré botter en touche.
Lire aussi – Un ancien Parisien dans le viseur du Real Madrid
« Kylian Mbappé est un très grand footballeur. C’est son anniversaire aujourd’hui ! Son avenir ? Je ne suis pas son agent… », a ainsi répondu le chef de l’Etat avant de réaffirmer son admiration pour le champion du monde 2018 qui a fêté ses 25 ans. « D’abord, je lui souhaite un très bon anniversaire. Ensuite, c’est un immense sportif. Il a pris le capitanat. En 2024, on a un Euro que j’espère on va gagner. Il est au cœur d’une équipe où il y aura des jeunes talents comme Zaïre-Emery. »
« C’est une promesse et une prouesse »
Macron a d’ailleurs salué la précocité du natif de Montreuil, qui a récemment fait ses débuts en équipe de France à l’occasion de la victoire face à Gibraltar (14-0), en novembre dernier. « S’il y a un sportif qui a émergé cette année, c’est lui… Kylian Mbappé aurait pu être celui de l’année d’avant ou même de l’année encore d’avant. Son jeune collègue (Warren Zaïre-Emery, ndlr) est quand même entré à 17 ans sous les couleurs de l’équipe de France. J’espère qu’il va jouer à l’Euro et nous faire des merveilles. Lui c’est une promesse et une prouesse. »
Source link