SPORT

Mbappé, la (rare) sanction

A l’image de la majorité des joueurs de l’équipe de France, Kylian Mbappé n’a pas été bon lundi soir, malgré le succès des Bleus face à l’Irlande (0-1). Avec une sanction comptable à la clef.

Trois jours après son large succès face à une équipe des Pays-Bas très diminuée (4-0), l’équipe de France est parvenu à enchaîner en allant s’imposer lundi soir en Irlande (0-1). Deux victoires en autant de rencontre pour les Bleus, en ce début de phase qualificative pour l’Euro 2024, mais une performance particulièrement décevante proposé face aux Irlandais. Symbole de la tristesse globale du jeu français, Kylian Mbappé n’a cette fois pas survolé les débats. Il a été sanctionné par le journal L’Équipe.

Dans sa traditionnelle notation des joueurs après un match de l’équipe de France, le quotidien sportif a attribué la pire note du onze titulaire de Didier Deschamps à Kylian Mbappé. A l’instar d’Olivier Giroud et Théo Hernandez, l’attaquant a récolté la note de trois sur dix. Un bonnet d’âne pour le nouveau capitaine des Bleus qui n’a pas été à son avantage puisqu’il n’a pas eu une seule véritable occasion de but durant la partie. Bien pris par la défense adverse, il n’a pas réussi à faire de différence et a été en manque flagrant d’inspiration.

Deux ans et cinq mois plus tard

La note sanction que L’Équipe lui a attribuée est un fait rare dans sa carrière. En effet, le joueur du Paris Saint-Germain n’avait plus obtenu un si mauvais résultat sous le maillot bleu depuis un France-Portugal en Ligue des nations, disputé le 11 octobre 2020 (0-0). Kylian Mbappé a donc connu l’un de ses rares trous d’air face aux Irlandais. Comme toujours depuis le début de sa jeune carrière, il devrait rapidement rebondir.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité