SPORT

Mbappé, la raison du penalty manqué

Un mois après l’élimination des Bleus, le penalty manqué de Kylian Mbappé fait toujours couler beaucoup d’encre.

Il y a un mois jour pour jour, l’équipe de France quittait l’Euro au stade des huitièmes de finale au terme d’une cruelle séance de tirs aux buts contre la Suisse. Dernier tireur, Kylian Mbappé avait manqué sa tentative. Eu égard à son statut, le jeune crack du Paris Saint-Germain a évidemment concentré toutes les critiques, mais sa posture était très inconfortable, comme l’a expliqué l’auteur du livre Onze mètres – La solitude du tireur de penalty, Ben Lyttleton.

A lire aussi – Mbappé, la lourde accusation

« C’est plus compliqué de frapper pour éviter de perdre que frapper pour gagner »

« Frapper en premier constitue un avantage. Il y a des débats autour des chiffres mais certaines études estiment qu’il y a 55 à 60% de probabilité de gagner quand vous frappez en premier, a-t-il souligné pour Eurosport. C’est un véritable avantage. C’est plus compliqué de frapper pour éviter de perdre que frapper pour gagner. On l’avait également vu lors de la finale de la Ligue Europa remportée par Villarreal contre Manchester United. »

La finale du tournoi, opposant l’Angleterre à l’Italie, a également attesté que l’expérience dans cet exercice était un paramètre notable, quel que soit le talent et la dimension du joueur. Les jeunes stars britanniques Marcus Rashford ou Jadon Sancho sont bien placées pour le savoir.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité