Kylian Mbappé est une nouvelle fois au centre de nombreux titres cet été, son avenir exerçant les colonnes, les talk-shows et sans doute aussi les discussions entre dirigeants.
Sous contrat avec le Paris Saint-Germain pour la saison à venir, il semblerait que Mbappé ait décidé de ne pas prolonger son contrat cet été. Le PSG souhaite donc le vendre, s’il ne renouvelle pas son bail. Le Real Madrid attend en coulisses, au cas où une affaire intéressante se présenterait à lui.
Lire aussi – 500 M€ ! Le PSG prêt à (encore) faire sauter la banque pour Mbappé
Selon L’Equipe, l’attitude du PSG vient de la promesse que le Bondynois a faite au club qu’il ne le quitterait pas gratuitement. En tant que tel, il s’attend à une coopération dans ce domaine. La motivation supplémentaire est que le club a accepté de vendre le joueur cet été ou l’été prochain afin d’assainir sa situation en matière de fair-play financier auprès de l’UEFA.
Une prime de 90M€
Des rapports antérieurs ont affirmé qu’une partie du point d’achoppement dans les négociations sur un transfert est une prime de fidélité de 90 millions d’euros que Mbappé devait recevoir en septembre. Le crack français ne veut pas renoncer à cette prime, mais il est compréhensible que le PSG ne veuille pas la payer s’il n’est pas là, et que le Real Madrid ne veuille pas non plus assumer ces coûts, d’où la stagnation de la situation.
Source link