Kylian Mbappé et le PSG vont avoir du fil à retordre mercredi soir sur la pelouse du Bayern Munich. Le prodige tricolore a reçu une mise en garde personnelle de la part de Thomas Müller.
Trois semaines après avoir remporté le match aller au Parc des Princes face au PSG (0-1), le Bayern Munich fourbit ses armes à l’heure de la seconde manche du huitième de finale de Ligue des champions qui va l’opposer mercredi au club français (21h00). Plutôt discret dans ses déclarations le mois dernier, Thomas Müller a cette fois décidé de sortir du bois et de viser directement Kylian Mbappé.
Lire aussi: Hakimi, la drôle de coïncidence
Mais avant les menaces, une petite caresse. L’international allemand a donc envoyé quelques fleurs à son adversaire ce mardi, en conférence de presse. « Le plus spectaculaire (au PSG) est Kylian. C’est un choix facile à faire. Son explosivité, les bons choix qu’il fait. C’est très efficace et j’aime beaucoup ça. » Puis il a lancé un avertissement clair au champion du monde tricolore. « Je pense que tout le monde aime le voir, mais si notre plan est efficace, il ne va pas s’amuser demain. »
Un danger
Une déclaration par forcément bienvenue car Kylian Mbappé pourrait bien s’en servir comme d’une motivation supplémentaire. Un danger dont est pourtant bien conscient Thomas Müller. « De par son profil, Kylian Mbappé est un joueur qui représente un danger. C’est lui qui inscrit le plus de buts au PSG. » Pour Müller, une première solution existe pour museler le Parisien. « Il faut éviter que les passes lui arrivent et lui donner trop d’espaces. Ce sera l’une des clés demain. Mais chaque point fort a un point faible. » Charge à Kylian Mbappé en particulier, et au Paris Saint-Germain en général, de répondre balle au pied.
Source link