Quelques semaines après que Kylian Mbappé a refusé de participer à des opérations commerciales avec les Bleus, Noël Le Graët a mis les choses au clair.
Le 22 mars dernier, il y a eu de l’eau dans le gaz du côté de Clairefontaine. Présent avec le reste de l’équipe de France, Kylian Mbappé a refusé de se plier aux exigences d’une matinée alors consacrée à différentes opérations commerciales. Prévenu de la tournure des évènements, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a tenté de résonner le joueur du PSG. En vain. S’il a préféré laisser couler dans un premier temps, le patron du football tricolore ne semble pas enclin à lâcher aussi facilement.
Voir aussi : Mercato : Lizarazu pousse Mbappé vers le…
Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’octogénaire est revenu sur le sujet et son discours s’est voulu un peu plus direct, notamment en ce qui concerne l’aspect financier. Pour Noël Le Graët c’est clair, si Kylian Mbappé persiste, il ne touchera pas ce qu’il devrait récupérer de la part de la FIFA pour ce type d’opérations de sponsoring. « Je vais rencontrer prochainement son avocate pour discuter« , a indiqué le dirigeant. « S’il n’accepte pas le fonctionnement, il n’aura pas d’argent, c’est tout. Les joueurs ont 30% de ce que donne la FIFA. »
« Je ne joue pas aux faux culs »
Selon Noël Le Graët, Kylian Mbappé est un cas isolé chez les Bleus. « Dans cette affaire, ce qui me fait plaisir, c’est que j’ai réuni les autres joueurs (…) pour savoir ce qu’ils pensaient. […] Hugo Lloris, au nom des copains, est venu me voir pour me dire : ‘Ne changez rien. Il faut une égalité parfaite des primes entre les joueurs’. »
Le boss de la FFF est donc serein et prêt à entamer les pourparlers avec le clan Mbappé. S’il a assuré qu’il avait confiance en l’état d’esprit de l’attaquant tricolore, il lui a tout de même envoyé une petite pique en guise de conclusion. « Je le redis, ce qui me rassure, c’est l’attitude générale des joueurs. Et Kylian, franchement, je ne joue pas aux faux culs, je l’aime vraiment beaucoup. Je crois qu’il respecte la Fédé. Le football n’est pas un sport individuel. »
A lire également : >>> Griezmann, catastrophe imminente
Source link