Kylian Mbappé continue de faire parler de lui après l’annonce de son absence du rassemblement des Bleus en octobre. Cette fois, c’est la diffusion de clichés montrant l’attaquant du Real Madrid à Stockholm, en Suède, ce jeudi, qui a attiré l’attention.
Pendant que l’Équipe de France affrontait Israël (victoire 4-1) en Ligue des nations, Mbappé passait la soirée en Suède, ce qui a éveillé des questions chez certains observateurs, notamment Daniel Riolo, sur l’engagement du joueur envers le football. « Pour moi, c’est le vrai sujet aujourd’hui : quel est l’état de sa véritable passion ? C’est un joueur qui a été au taquet pendant sept ans, si on estime qu’il a démarré à 17 ans à Monaco », a rappelé le journaliste de RMC Sport.
« Le ‘bien manger, bien dormir’, c’est toujours la même histoire »
Alors que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont dominé le monde du football pendant plus d’une décennie, Riolo s’interroge sur l’éventuelle perte d’ambition de Mbappé, capitaine des Bleus. « Messi et Ronaldo nous ont aveuglés et ont fait l’histoire du foot avec leur carrière immense, leurs wagons de buts qui ne s’arrêtaient jamais et qui ne s’arrêtent toujours pas, ils sont encore les leaders, les patrons. Mais un jour, il faudra peut-être comprendre que ce sont deux exceptions, hors du commun. Je me demande s’il (Mbappé, ndlr) a toujours cette passion, cette même flamme. Et c’est le cas de plein de joueurs », a observé Riolo.
« Le ‘bien manger, bien dormir’, c’est toujours la même histoire. À partir de quel moment c’est accepté par le reste du groupe, par l’entraîneur et quelles conséquences ça a sur le terrain ? Moi, j’en parle seulement quand ça a une conséquence sur le terrain. Dans le cadre de Neymar et Verratti, ça crevait les yeux, ils ont tout foutu en l’air à cause de leur vie. Pour Mbappé, ça pourrait… », a ajouté l’éditorialiste de l’After Foot.
Source link