La prestation mitigée du capitaine de l’équipe de France contre l’Irlande (2-0), jeudi, a été très commentée.
Pour la première fois depuis son retour sur les terrains cette saison, Kylian Mbappé n’a pas trouvé le chemin des filets. Le capitaine de l’équipe de France a livré une prestation assez contrastée, jeudi, face à l’Irlande, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. S’il est impliqué indirectement sur les deux buts français, le prodige de Bondy a surtout dézoné en reculant au milieu de terrain pour tenter d’amorcer les actions des Bleus.
Lire aussi – Énorme coup du PSG ! Liée jusqu’en 2024, cette superstar va prolonger
Un rôle qui ne sied pas forcément au profil technique de la star. Joueur de rupture par excellence, Mbappé, habitué à changer de rythme, a manqué d’inspiration dans ce rôle de meneur placé entre les lignes. Pour le journaliste Dave Appadoo, ce changement sur le terrain peut être une conséquence passagère de son brassard de capitaine.
Mbappé, un rôle de distributeur qui agace
« Il y a quelques années, en club, Mbappé était admiratif du jeu court de Neymar, de sa maestria. Les premiers temps, il se lançait dans une sorte de concours du geste avec Neymar. Depuis l’après Coupe du Monde et l’obtention du brassard, on dirait qu’il joue un rôle de distributeur, avec la volonté de faire jouer les autres. Il se sent un peu investi d’un mission« , a supposé le journaliste de France Football dans l’émission L’Équipe du Soir.
Lire aussi – PSG : révélations troublantes sur Messi et Neymar
Une chose est sûre : les admirateurs de la star française préfèrent le voir « brûler la rétine » dans la surface plutôt que de déclencher des transversales à 50 mètres du but adverse.
Source link